12/01/2011

Les marins sont sympas

Et je ne parle pas de Popeye ni de Haddock... mais du 'père' du tatouage old school: Sailor Jerry.

Bien que les miens soient tout sauf old school, j'aime beaucoup ce style.
J'aime les tracés, la simplicité des motifs, la genèse des dessins, les pin-up (ça va sans dire), bref, toute l'imagerie de son univers.
Il a navigué jusqu'à sa dernière heure, et ses travaux s'en ressentent. Son style a traversé  les océans, par delà les galères, et est resté fidèle toute sa vie.

Son style d'ailleurs est largement copié (à l'époque) mais jamais égalé, lui a permis d'obtenir une notoriété qui a fait de lui un des pionniers du genre.
Aujourd'hui, sa relève est assurée par 2 de ses sbires, dont un type nommé Ed Hardy... (je censure le passage que j'avais écrit à propos de sa collaboration avec Audigier...)

Norman _ Sailor Jerry _ Keith Collins
Le style – Sailor Jerry – est sans commune mesure. Alors si tu n'es pas en mesure d'assumer ses dessins sur ton corps, il existe une autre alternative. 
Ses dignes descendants on vu juste en perpétuant son art mais aussi en créant tout un tas de merchandising issus de ses dessins. On notera plus particulièrement un partenariat avec All Star, et une ligne de vêtements loin de la 'croisière s'amuse', qu'on retrouve sur son site mais aussi largement sur ebay.








Mes coups de coeur:




Forcément, ma bouteille est vide...


Et quelques collaborations musicales dont celle-ci, live en boutique !







Ce qu'on retiendra: « ... il voyait le tatouage comme la forme ultime de rébellion contre l'étroitesse d'esprit...»

Si toi aussi tu as envie de prendre le large: Shop online: ici

2 commentaires: